-
11_Doper sa e-réputation pour booster ses ventes !
Pertinence : 100%
Objectif :
Créer, suivre sa fiche entreprise sur Google. Renforcer sa visibilité et optimiser sa e-réputation avec Google My Business.
Programme :
Création de fiche : - les composantes essentiel
-
11_Créer son Escape Game à la ferme
Pertinence : 100%
Objectif :
Acquérir les techniques de création d’un Escape Game. Concevoir son propre jeu.
Programme :
Découverte immersion dans un Escape Game. Les intérêts de cette animation pour une explo
-
66_Vinifier sans sulfites
Pertinence : 100%
Objectif principal :
Construire et réussir son process de vinification/élevage sans sulfites
Public visé :
Viticulteurs et salariés de cave.
Contenu :
La réglementation - De la vinification à la mise
-
32_Stage Collectif à l’Installation : construire un projet d’entreprise viable et vivable
Pertinence : 100%
Objectif de la formation
Conforter ses compétences entrepreneuriales pour l’installation agricole.
Contenu
Les aspects réglementaires et administratifs de l’installation Les risques sur l’exploitat
-
66_Eleveur infirmier en ovin/caprin
Pertinence : 100%
Objectif principal :
Connaître les gestes d’examen d’un animal, détecter une pathologie et avoir une meilleure gestion des médicaments.
Public visé :
Éleveurs ovins et caprins et personnes en cours d’
-
66_Fabriquer mes jus, nectars et sirops / mes confitures, marmelades et gelées
Pertinence : 100%
Objectif principal :
Connaître et adapter les différentes techniques et matériel en vue de la transformation de fruits en jus, nectar et sirops / confitures, marmelades et gelées.
Public visé :
Agricu
-
66_Digitaliser ses ventes avec KUUPANDA
Pertinence : 100%
Objectif principal :
S'approprier l'outil Kuupanda pour développer une stratégie de vente en ligne.
Public visé :
Agriculteurs en circuits-courts, salariés d'exploitation ou de structure agricole.
Co
-
66_Stocker l'eau pour sécuriser ses usages agricoles (irrigation-abreuvement)
Pertinence : 100%
Objectif principal :
Etre capable de dimensionner et choisir le type de stockage d’eau adapté à ses besoins, en fonction de la ressource en eau disponible.
Public visé :
Agriculteurs, salariés agricol
-
66_Créer et gérer une mare pour favoriser les auxiliaires agricoles
Pertinence : 100%
Objectif principal :
Créer, réhabiliter et gérer une mare sur son exploitation afin de favoriser la biodiversité et accueillir les auxiliaires agricoles.
Public visé :
Agriculteurs et salariés d’
-
66_Fabriquer des tisanes pour valoriser vos plantes aromatiques
Pertinence : 100%
Objectif principal :
Maîtriser le conditionnement et le stockage des plantes sèches et élaborer des recettes de tisanes en respectant la règlementation de la vente directe.
Public visé :
Agriculteurs
-
11_Certi'Créa (Création Reprise d'une Exploitation Agricole)
Pertinence : 100%
Objectifs :
Acquérir les compétences nécessaires pour construire un projet de création ou de reprise durable et sécurisé :
Identifier les étapes, les acteurs de l’installation, les risque
-
66_Optimiser les outils de travail de l'intercep
Pertinence : 100%
Objectif principal :
Connaître les réglages des différents interceps afin d’optimiser leur utilisation.
Public visé :
Vignerons et/ou salariés d’exploitations viticoles.
Contenu :
Le travail du sol, l
-
66_Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
Pertinence : 100%
Objectif principal :
Pratiquer les gestes qui sauvent pour préserver l’intégrité physique d’une ou plusieurs victimes dans une exploitation agricole.
Public visé :
Agriculteurs et salariés d’exploitat
-
66_Bâtir ma stratégie commerciale et mon identité de marque
Pertinence : 100%
Objectif principal :
Maîtriser les outils et principes de la stratégie commerciale afin d'élaborer un plan d'action commercial efficace et cohérent. Définir son identité de marque et la stratégie de c