30_Combien ça me coute ? Piloter mon exploitation en m'appuyant sur les coût de production (Elevage)
Pertinence : 67%
Faire le lien entre le seuil de rentabilité et son coût de production afin d'établir son prix de vente ou de choisir de maintenir, redimensionner ou abandonner son atelier.
Méthode :
Apports théoriques
66_Calculer ses coûts de production en fromagerie
Pertinence : 66%
du travail et des pertes possibles. Les circuits de vente et les coefficients, prix d'équilibre et prix de vente, marge, estimation des volumes de vente, analyse des chiffres et indicateurs, la marge de [...] Comprendre le calcul du coût de production et d'équilibre, choisir sa marge pour adapter son prix de vente et analyser ses coûts pour choisir ses orientations.
Public visé :
Agriculteurs et salariés agricoles
81_Booster sa commercialisation
Pertinence : 66%
.
3ème journée :
Perfectionnement sur les 3 canaux de communication. Techniques de vente : plan de vente adapté à chaque cible, techniques de négociation, méthodes de conclusion commerciale. Relance [...] prospecter de nouveaux. Savoir tirer profit du bouche à oreille. Argumenter, négocier et conclure une vente.
Programme
1ère journée :
Stratégie : cibles, moyens, objectifs, ressources internes, [...] rôles
Auncun pré-requis
Modalités d'évaluation des acquis
QCM
Public et pré-requis
Agriculteurs en vente directe, horticulteurs et salariés en charge de la partie commerciale. Candidats à l’installation
66_Fabriquer des tisanes pour valoriser vos plantes aromatiques
Pertinence : 61%
règlementation de la vente directe.
Public visé :
Agriculteurs ou porteurs de projet des Pyrénées-Orientales.
Contenu :
Enjeux de la règlementation française et européenne sur la vente des PPAM.
- Principe [...] Principe des allégations en vente directe
- Etiquetage - exercice pratique
- Autres : cueillette, site internet, métrologie, certification, propriété intellectuelle
- Mise en pratique en groupe sur la fabrication
66_Espagnol ou Catalan toutes filières
Pertinence : 61%
Objectif principal :
Maîtriser l'Espagnol ou le Catalan en situation de vente et de promotion de ses produits et services.
Public visé :
Agriculteurs, salariés d’exploitation, artisans.
Contenu :
81_Hygiène et maîtrise des risques en atelier et petite restauration (sur les marchés et à la ferme)
Pertinence : 54%
Objectif
- Connaître la réglementation en matière d'hygiène - Etre capable d'effectuer les étapes de nettoyage et de désinfection - Etre capable d'appliquer les principes de l'hygiène en atelier et l
66_Vendre et promouvoir mes vins en Anglais
Pertinence : 54%
Objectif principal :
Maîtriser la langue anglaise en situation d'accueil, de visite, de vente et de promotion des vins.
Public visé :
Vignerons et salariés de la filière viticole.
Contenu :
Grammaire et [...] de la vigne, du vin. Présentation de son terroir et de son vignoble. Vocabulaire en situation de vente (accroche, client, négociation), d’accueil (présentation de la structure et des offres de prestation)
11_Sepréparer aux mutations
Pertinence : 54%
fabrication. Présenter sa grille tarifaire et utiliser du vocabulaire commercial pour valider la vente, prendre une commande en expliquant les modalités de règlement et de livraison. Communiquer [...] contributeurs VIVEA Autres publics, voir dispositions financières dans les conditions générales de vente
11_Anglais Professionel de la vigne et du vin (perfectionnement)
Pertinence : 54%
fabrication. Présenter sa grille tarifaire et utiliser du vocabulaire commercial pour valider la vente, prendre une commande en expliquant les modalités de règlement et de livraison. Communiquer [...] contributeurs VIVEA - Autres publics, voir dispositions financières dans les conditions générales de vente
11_Réglementation et commercialisation de viandes
Pertinence : 54%
Objectifs :
Transformer dans le respect de la règlementation et commercialiser ses produits en vente directe ou en circuit court.
Programme :
La réglementation sanitaire pour commercialiser de la [...] Procédés de conservation. Opérations de conditionnement et de stockage. Les conditions de mise en vente et de transport. Jusqu’où je peux aller en tant qu’éleveur, dans quels locaux, avec quels équip
32_FMD* Cap Circuits Courts / Etude Marché
Pertinence : 54%
de vos produits, votre histoire et la satisfaction du client. Les critères pour fixer un prix de vente rentable pour vous et acceptable pour le client. Les outils de vérification de vos hypothèses : l’étude [...] parcours de formation éligible au CPF (Compte Personnel Formation)
Voir les conditions générales de vente.
N.B : pour utiliser votre CPF : cliquez ICI
Nous validerons ensemble les dates et
32_Répondre efficacement à un marché public
Pertinence : 54%
Réussir ses réponses aux appels d'offres de la restauration collective. Obtenir de nouveaux marchés de vente en circuits courts, pour mieux valoriser sa production.
Contenu :
Les fondamentaux des marchés [...] intégralement prise en charge.
Autres publics : 256 € net de taxes
Voir les conditions générales de vente.
Modalités de participation :
Inscription préalable obligatoire jusqu'à 7 jours avant le démarrage
81_Aménager son stand sur les marchés, foires et salons
Pertinence : 54%
techniques de mise en scène du produit
Public et pré-requis
Agriculteurs en vente directe proposant des produits à la vente sur des marchés, foires et salons
Modalités pédagogiques
Exposés, travaux pratiques
11_Quel emballage pour mes produits ?
Pertinence : 51%
contributeurs VIVEA - Autres publics, voir dispositions financières dans les conditions générales de vente.