Foire départementale de l'élevage, retour à la page d'accueil
 Vous êtes ici : Accueil > les animations > Le pôle gastronomique "manger audois"

Le pôle gastronomique "manger audois"

Flux RSSImprimer la page

Manger Audois

Le croquant d’une pomme de Marseillette, la tendresse d’une côte de bœuf de la haute-vallée, le caractère d’un vin audois, notre territoire a tous les atouts pour offrir des produits de qualité et dignes de confiance. A l’heure où le monde agricole est en crise, les circuits-courts pratiqués par nos anciens, redeviennent une évidence. Conscient de la nécessité de maintenir une agriculture locale et valorisante pour un territoire, le Département de l'Aude soutient les filières courtes.

Cette année retrouvez toutes les saveurs de l'Aude et de nombreuses animations sur l'espace gastronomique "Manger audois"

De nombreuses animations proposées par la Chambre d'agriculture de l'Aude, le CFAI de Lézignan-Corbières et de Département de l'Aude

À Espezel il n’y a que le meilleur !

À l’occasion de la 42e édition de la foire d’Espezel, le Département de l’Aude, le centre de formation d’apprentis interprofessionnel et le restaurant du «Château des Ducs de joyeuse» labellisé Pays Cathare®, se sont rassemblés pour vous cuisiner des recettes authentiques avec des produits 100% audois. Des rognons de veau gascon, en passant par la langue de veau à la sauce piquante, jusqu’aux cromesquis de pomme de terre, retrouvez dans ce livre, tous les plats d’excellence réalisés à base de boeuf gascon et de pomme de terre du Pays de Sault Pays Cathare®, cuisinés et dégustés sur le stand «Manger audois» ! Ce livre est l’occasion de prolonger jusque dans votre cuisine le goût de l’authenticité.
Bon appétit !