-
11_Créer des capsules vidéo de communication
Date de publication : 28/02/2024
Objectifs :
S’approprier la méthodologie et les outils pour concevoir des contenus de communication. Concevoir une courte vidéo (un teaser) avec son smartphone pour communiquer sur un événement, u
-
66_Concevoir mes supports de communication avec un outil gratuit - CRELLO
Date de publication : 28/02/2024
Objectif principal :
Concevoir des supports de communication simples, trouver les bons mots et créer un visuel attractif et pro.
Public visé :
Agriculteurs en circuits courts, salariés et porteurs de
-
66_Sublimer les fromages d'ici & d'ailleurs avec les vins du Roussillon
Date de publication : 26/02/2024
Objectif principal :
Mieux connaître les fromages du département et d'ailleurs, savoir les déguster et composer des alliances entre fromages et vins du Roussillon.
Public visé :
Agriculteurs, salarié
-
66_Découvrir & déguster les Rancios secs
Date de publication : 26/02/2024
Objectif principal :
Mieux connaître les Rancios secs, savoir les déguster et composer les alliances avec des mets.
Public visé :
Agriculteurs, porteurs de projet, salariés, particuliers.
Contenu :
L
-
32_Structurer et chiffrer son projet d'installation
Date de publication : 21/02/2024
Objectifs
Maîtriser les mécanismes de gestion de son exploitation et construire son Plan d'Entreprise en intégrant les enjeux du développement durable. Réaliser une approche économique réaliste pou
-
32_Etre à l’aise en Société
Date de publication : 21/02/2024
Objectifs
Appréhender des outils pour mieux prendre en compte les aspects relationnels, gages de réussite de l’association. Choisir la société qui corresponde le mieux à vos objectifs, aux aspirati
-
66_Découvrir les nouvelles technologies en viticulture
Date de publication : 21/02/2024
Objectif principal :
Découvrir le fonctionnement des outils technologiques d'aide à la décision.
Public visé :
Viticulteurs et salariés agricoles.
Contenu :
Comment fonctionnent les nouvelles technolo
-
32_FMD* Cap Circuits Courts / Etude Marché
Date de publication : 21/02/2024
Objectifs
Formaliser des hypothèses cohérentes en termes de gamme de produits, circuits de distribution et prix correspondants. Acquérir une méthodologie pour réaliser en autonomie une étude
-
66_S'initier à la botanique
Date de publication : 20/02/2024
Objectif principal :
Maîtriser le système d’identification de la flore adventice afin de reconnaître les principales plantes présentes sur les terrains agricoles et bords de champs du département.
Pub
-
66_Initier un projet agroforestier sur mes parcelles
Date de publication : 20/02/2024
Objectif principal :
Amorcer une réflexion sur l’agroforesterie méditerranéenne et initier son projet agroforestier.
Public visé :
Agriculteurs et porteurs de projet des P.O.
Contenu :
Tour d’horizon
-
66_Rationnaliser la gestion de la ressource en eau avec une sonde tensiométrique connectée
Date de publication : 16/02/2024
Objectif principal :
Identifier le système d’irrigation adapté et être capable d’utiliser une sonde tensiométrique connectée.
Public visé :
Agriculteurs, salariés agricoles, porteurs de projet en mara
-
66_Adapter son exploitation au changement climatique
Date de publication : 16/02/2024
Objectif principal :
Identifier les impacts du changement climatique sur son exploitation et les stratégies d’adaptation à court, moyen et long terme.
Public visé :
Agriculteurs, salariés d’exploitati
-
11_Imaginer et réaliser son hébergement touristique durable
Date de publication : 15/02/2024
Objectif :
S’approprier les critères et les exigences d’un hébergement touristique durable. Prendre la décision de s’engager dans la démarche de tourisme durable et mettre en place un plan d’actio
-
30_Favoriser le bien-être animal en élevage de porcs
Date de publication : 13/02/2024
Contenu :
Le bien-être, sa définition et les 5 libertés, la physiologie, et les besoins des animaux (alimentation et abreuvement), prévention et gestion du stress de la peur, gestion de la douleur lor